01202020Headline:

Ouattara appelle à un dialogue politique « inclusif en vue de doter » la Côte d’Ivoire « d’un code électoral adéquat »

Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé mardi à un dialogue politique « ouvert et inclusif en vue de doter » la Côte d’Ivoire « d’un code électoral adéquat », dans un discours à l’ouverture d’un conseil des ministres.

« A l’image des discussions qui ont abouti à la mise en place de la nouvelle CEI (Commission électorale indépendante), ce dialogue devra être ouvert et inclusif en vue de doter notre pays d’un code électoral adéquat », a recommandé M. Ouattara, à l’entame du premier conseil des ministres de l’année 2020.

Dans son message de vœux à la nation le 31 décembre, le président avait demandé au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly « de poursuivre les discussions avec les partis politiques et la société civile en janvier afin de finaliser le travail sur le cœur du processus électoral c’est-à-dire le code électoral ».

Pour Alassane Ouattara, « la démocratie devra sortir renforcée de ce processus » pour « tourner définitivement la page des crises post-électorales ».

M. Ouattara a aussi demandé aux « membres du gouvernement d’être régulièrement sur le terrain », pour « œuvrer à la préservation de la paix et la cohésion sociale ».

« J’attends de chacun de vous de l’action et des résultats », a déclaré le président, qui a souhaité la poursuite « des reformes en matière de gouvernance, de gestion des finances publiques » et la préservation de « la stabilité macroéconomique ».

atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment