01202017Headline:

Ouattara confie sa candidature à Dimbokro” grâce à votre soutien je serai réélu avec une majorité écrasante et éclatante”

ouattara
Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession a animé deux meetings vendredi 9 octobre 2015. Le premier temps fort a été le lancement de sa campagne à Yamoussoukro dans la matinée. Dans l’après-midi, le candidat du RHDP qui a animé son second meeting dans sa ville natale a est allé confier sa candidature aux populations de Dimbokro.
« C’est vrai c’est aujourd’hui qu’on a démarré la campagne pour la présidentielle du 25 octobre 2015, bien évidemment nous avons fait l’ouverture de la campagne à Yamoussoukro terre natale du président Félix Houphouët Boigny et pour puiser dans sa sagesse. C’était évident pour moi que je vienne ici comme je l’ai fait en 2010. Je viens vous confier ma candidature. Je viens vous dire que je sais que grâce à vos bénédictions, grâce à votre soutien, je serai le 25 octobre au soir réélu avec une majorité écrasante et éclatante ». Ce sont là les premiers mots du candidat du RHDP à ses parents de Dimbokro, sa ville natale. Avant donc d’ajouter qu’il « s’agit aujourd’hui de faire des réglages. Je compte sur vous pour que ces réglages nous amènent à faire 100% de participation et 100% d’élection pour Ado ».  Le programme de gouvernement du candidat Ouattara n’a pas trop varié. L’amélioration du cadre de vie des ivoiriens est vraiment sa priorité. A Yamoussoukro et à Dimbokro, Alassane Ouattara a rassuré qu’une fois réélu, le programme de gouvernement  s’occupera de tous les départements de Côte d’Ivoire, de toutes les régions, de tous les villages et de toutes les localités sans exception et sans récrimination. C’est pourquoi, selon le président sortant, son second quinquennat serait de formater le citoyen ivoirien de sorte à devenir nouveau. « Durant mon second mandat, c’est de travailler bien sûr à l’émergence de la Côte d’Ivoire mais surtout à l’émergence d’un ivoirien nouveau » qui  de son avis « contribuera à faire de la Côte d’Ivoire un pays dont nous serons encore plus fiers. Un ivoirien nouveau est un ivoirien qui met en avant l’intérêt de son pays et qui combat la médiocrité et qui recherche l’excellence. Un ivoirien nouveau, pour moi est un ivoirien qui est doté d’une grande intégrité, d’un sens élevé de la responsabilité et de l’intérêt supérieur de la nation. Un ivoirien nouveau pour moi est un ivoirien qui assume et félicite la diversité de notre pays et ne s’engouffre pas dans la division des ivoiriens. La diversité est une chance, est une richesse de vivre ensemble.Un ivoirien nouveau est un ivoirien qui aime tous les ivoiriens sans exception » a expliqué le candidat du RHDP, soutenant que « nous rentrons dans l’émergence et c’est avec un esprit nouveau. Le plus bel héritage que nous pouvons vous laisser, c’est le changement de mentalité ». Ado se rendra successivement  samedi 10 octobre à Bocanda et Bongouanou, ville d’origine de son challenger du Fpi, Pascal Affi N’guessan.
Bosco de Paré
.lebanco

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment