09242017Headline:

Ouattara en colere sur la propagation de rumeurs sur le virus ebola en Cote d’Ivoire

alassane ouattara-n

Depuis son séjour privé en France, le président de la République, Alassane Ouattara suivait de très près, la question de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a déjà touché 4 pays de l’Afrique de l’ouest et qui menace fortement la Côte d’Ivoire.

A sa descente d’avion, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (Aip), Alassane Ouattara, a appelé ses compatriotes à cesser de propager des rumeurs tendant à faire croire que l’épidémie de la fièvre Ebola a essaimé les ménages ivoiriens. Il a par la même occasion, exhorté à plus de responsabilité face à cette maladie très contagieuse. « Les folles rumeurs qui ont traversé certains quartiers il y a quelque temps doivent cesser, car cela n’est pas une bonne chose dans cette période de psychose », a martelé le président de la République à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Par ailleurs, il s’est félicité des mesures préventives prises par le gouvernement pour empêcher l’entrée de cette terrible maladie sur le sol ivoirien, non sans insister sur l’accroissement et le renforcement de la vigilance. « Nous devons maintenir la vigilance et respecter les mesures préventives (…) Lire La suite sur Linfodrome

L'inter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment