05232017Headline:

Ouattara Investit pour un second mandat au palais presidentiel

ouatara conseil

24 heures après la confirmation de sa réélection par le Conseil constitutionnel, le président de la république de Côte d’Ivoire a prêté serment ce mardi au palais présidentiel en présence des presidents du Bénin et du Sénégal et des candidats malheureux avec à leur tête, Pascal Affi N’Guessan.

Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly et Essy Amara ont boudé cette cérémonie solennelle qui consacre le début du deuxième quinquennat du président réélu au premier tour lors du scrutin du 25 octobre dernier.

Après avoir prêté serment devant le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a pris l’engagement de renforcer le processus de réconciliation nationale dans son pays et à offrir une nouvelle constitution aux ivoiriens.

Le président ivoirien a également pris l’engagement de réduire les distorsions entre la femme et l’homme tant dans le secteur public que privé.

Pour réussir sa mission, le chef de l’Etat qui prend officiellement fonction selon le président du Conseil constitutionnel à travers cette cérémonie de prestation de serment a invité les hommes politiques à poser des actions qui s’inscrivent dans le respect de la constitution.

Réélu président de la république à l’issue du scrutin du 25 octobre dernier, le candidat du RHDP a à nouveau salué le comportement exemplaire de ses concitoyens puisque l’élection s’ est déroulée sans heurts et a rendu hommage aux candidats malheureux.

“Je voudrais vous remercier tous pour votre comportement exemplaire pour l’élection. Vous avez fait preuve d’un fair play exceptionnel en me félicitant dès la proclamation des résultats provisoires, “a-t-il ajouté.

Président de tous les ivoiriens Ouattara a enfin rassuré ses compatriotes qui ne l’on pas voté le 25 octobre dernier qu’il travaillera pour eux

“Je tiens à réaffirmer que je continuerai d’être le président de tous les ivoiriens mêmes ceux qui ont voté les autres candidats, ” a conclu Ouattara.

Macky Sall pour la Cedeao, et Yayi Boni pour l’Union africaine, ont par ailleurs fait le déplacement pour la cérémonie.

Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment