04222024Headline:

OUATTARA PRÉPARE UN GROS COUP, GBAGBO ENVOIE DES MISSIONS D’ÉCOUTE, THIAM SE PRÉPARE

L’actualité politique reprend le dessus après un mois de compétition footbalistique. Cette revue de presse fait un tour d’horizon des coulisse des actions que prépare le Chef de l’Etat pour les populations, et évoque également l’actualité au sein des partis d’oppositions et bien sûr des échos de l’après CAN.

Un conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 14 février 2024 au Palais présidentiel en présence du Chef de l’État, Alassane Ouattara. D’importantes décisions ont été annoncées. Notamment, celles qui touchent à la décrispation sociale et la consolidation des acquis du développement et de la paix.

Tidjane Thiam prépare son commando
Ce jeudi 15 février 2024, le quotidien l’Expression, mentionne à sa Une : « Après la CAN 2023/ pour consolider la paix : « Ouattara promet d’importantes annonces d’ici fin février », le journal Notre voie rebondit sur l’information et barre à sa Une : « Conseil des ministres : Ouattara prépare un grand coup » et le quotidien l’Avenir : « Ouattara donne des instructions pour consolider les acquis ». Tout savoir dans les publications du jour.

 

Au niveau du Rhdp, le parti au pouvoir, des mouvements se préparent également. Le journal l’Inter vend la mèche et titre : « RHDP: De grand changement en vue ».

Au PPACI
Au niveau du parti de Laurent Gbagbo, les partisans s’activent pour la tenue de la fête de la renaissance prévue dans la ville d’Agboville.

Le journal la Voie originale qui aborde le sujet inscrit dans ses colonnes : « 2ᵉ édition de la fête de la renaissance à Agboville : Gbagbo envoie des missions d’écoutes ».

Au PDCI
Après son élection en qualité de président du PDCI-Rda, Tidjane Thiam, prépare son commando. Le journal le Nouveau réveil plonge ses lecteurs dans les coulisses des nominations en vues : « PDCI: Les premières nominations de Thiam dans quelques jours ».

What Next?

Recent Articles