11212018Headline:

Ouattara reçoit les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a reçu lundi en présence du chef de la diplomatie ivoirienne, Amon Tanoh Marcel, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires au palais présidentiel à Abidjan.

Les cinq diplomates ont tous relevé la qualité exceptionnelle des relations d’amitié et de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à leur renforcement.

Plus spécifiquement, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine, Abdal Karim Ewaida, a salué le soutien de la Côte d’Ivoire au droit international et exprimé sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens entre les deux pays.

L’ambassadeur d’Ukraine, Oleksandr Ovcharov, a, pour sa part, indiqué que la Côte d’Ivoire est le partenaire le plus important de l’Ukraine en Afrique en termes de perspectives, et s’est engagé à travailler au renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines économique, technique, culturel et éducatif.

Mohammad Imran Mirza , l’ambassadeur de la République Islamique du Pakistan a placé, quant à lui, son mandat sous le signe du raffermissement des liens entre la Côte d’Ivoire et le Pakistan dans les secteurs de l’agriculture et de l’enseignement et a annoncé l’ouverture très prochaine, à Abidjan, d’un bureau économique de son pays.

L’ambassadeur de la République d’Indonésie, Mansyur Pangeran, a, de son côté, souhaité œuvrer à l’approfondissement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Indonésie dans les domaines de l’industrie et de l’agriculture, notamment en matière de transformation du cacao.

Mohamed Hussain Alfailakawi , dernier diplomate à présenter ses lettres de créance et ambassadeur de l’Etat du Koweït a rappelé la visite historique effectuée par le M. Ouattara au Koweït en avril 2018 avec la signature de trois accords de coopération, et a annoncé la signature prochaine de trois autres devant permettre de booster cette coopération.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment