06172024Headline:

Ouattara vend la Côte d’ivoire à Séoul/ Anne Ouloto sans état d’âme contre la fraude à la fonction publique

L’actualité de ce jeudi 6 juin 2024 est dominée par la participation du président Ouattara au sommet Afrique- Corée du Sud, le renforcement de la lutte contre la fraude à la fonction publique et la restitution de corps dépouilles de la crise post-électorale à leurs familles.

Séoul accueille cette semaine des délégations de 48 pays africains pour un important sommet grâce auquel Séoul souhaite conclure des accords allant de l’approvisionnement en minerais critiques aux projets d’infrastructures.

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a annoncé mardi plusieurs milliards de dollars d’aide et de soutien à l’investissement pour l’Afrique, au moment où la Corée du Sud cherche à renforcer ses relations commerciales avec le continent et son approvisionnement en minerais critiques.

4000 cas de grossesse en milieu scolaire ont été enregistrés au cours de cette année scolaire 2023-2024
C’était l’occasion pour Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, de « Présenter une Côte d’Ivoire attractive à Séoul », comme le mentionne le journal l’Expression à sa Une. Les quotidiens Soir Info et l’Avenir reviennent également sur le sujet.

Là ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a retroussé ses manches pour lutter efficacement contre la fraude dans son département ministériel. Les récents cas de fraude de faux diplômes démasqués à la douane et aux différents concours, ont contribué au renforcement de cette lutte. Le journal le Rassemblement revient sur le sujet et barre à sa Une: « Fonction Publique: Anne Ouloto sans état d’âme.

Dans le reste de l’actualité, l’État de Côte d’Ivoire a remis 14 dépouilles de la crise électorale à leur famille respective au cours d’une cérémonie à Ivosep treichville. Plus d’informations dans le journal le Patriote.

Pour sa part, le journal l’Inter informe que 4000 cas de grossesse en milieu scolaire ont été enregistrés au cours de cette année scolaire 2023-2024.

La santé de 71.000 enseignants en danger suite à la mauvaise gestion de leur mutuelle. Plus de détails dans le Sursaut de ce jour.

What Next?

Related Articles