09162021Headline:

Ouf! le concert de Dj Arafat ne se fera pas a la Maca /son procès reporté à la dernière minute : Les raisons

DJ Arafat peut tranquillement se concentrer sur son concert du samedi 31 mars au stade de la BAE à Yopougon. Son procès dans l’affaire « Hervé Naï » a été reporté in extremis.

Il craignait de se voir condamné et ne pas pouvoir tenir son concert samedi 31 mars au stade de la BAE à Yopougon. « Même si je vais en prison, la ‘’Chine’’ viendra me trouver à la Maca pour qu’on fasse le concert », lançait-il mercredi 28 mars à l’occasion d’une conférence de presse tenue à son domicile d’Angré. Eh bien, cette crainte de délocaliser son concert à la Maca est pour l’instant dissipée. Le procès ayant été reporté.

 

Tôt ce matin, notre envoyée spéciale, Philomène Yaï, au Tribunal d’Abidjan a fait ce constat. C’est en vain qu’elle cherchera le nom des plaignants sur les différentes listes affichées dans la Cour de justice pour voir les audiences du jour. Elle ne verra rien. Renseignements pris, apprendra-t-elle que le procès a été reporté à la dernière minute.

 

Toutefois, les raisons de ce report ne sont pas du ressort des agendas des deux protagonistes. Du moins si on se réfère à la note justifiant ce report. « Pour des raisons de disponibilités pratiques, l’audience de la deuxième chambre correctionnelle du vendredi 30 mars 2018 est reportée au vendredi 06 avril 2018 à 08h », peut-on lire sur une note signée de Méïté S. Souleymane, Magistrat et Vice-président du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

 

Cette information a été également confirmée par Hervé Nahi, le plaignant joint par téléphone. Le père de Marc Naï qui a traduit DJ Arafat, a au cours de notre échange téléphonique confié qu’il a également reçu l’information du report de l’audience au vendredi 06 avril 2018 à 08h. Depuis Toulouse où il vit, il nous a accordé via internet, une interview qui sera diffusée dans les heures qui suivent.

 

Philip KLA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles