07182024Headline:

Ouganda : Yoweri Museveni, le président demande négociations en Éthiopie

Lors d’une rencontre, lundi, avec le vice-Premier ministre éthiopien, Demeke Mekonnen Hassen, le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, a réclamé des négociations pour un retour à la paix en Éthiopie. Depuis le 4 novembre, les forces armées du gouvernement central affrontent celles de la région du Tigré. Un conflit qui pourrait déstabiliser la Corne de l’Afrique.

Alors qu’une guerre civile s’est déclenchée en Éthiopie, le président ougandais Yoweri Museveni a reçu, lundi 16 novembre, le vice-Premier ministre éthiopien, Demeke Mekonnen Hassen. Lors de cette rencontre, Yoweri Museveni a appelé à des négociations pour que cesse le conflit en cours entre l’armée fédérale éthiopienne et les forces de la région dissidente du Tigré, selon le compte Twitter du chef de l’État.

“Notre discussion a porté sur les questions de paix et de sécurité auxquelles est actuellement confrontée l’Éthiopie”, indique Yoweri Museveni sur le réseau social, à l’issue de sa rencontre à Gulu, dans le nord de l’Ouganda, avec Demeke Mekonnen Hassen, également ministre des Affaires étrangères.

“Il faut qu’il y ait des négociations et que le conflit s’arrête”, poursuit Yoweri Museveni.

source : france24

What Next?

Recent Articles