10172017Headline:

Palais de Justice d’Abidjan /Voici le film de l;Arrestation de Soul To Soul , le chef du protocole de Guillaume Soro

Arrestation de Soul To Soul : Voici l’ambiance qui régnait au Palais de Justice d’Abidjan

Contre toute attente, hier, le chef du protocole de Guillaume Soro, a été placé sous mandat de dépôt puis déféré à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).  Ce lundi 9 octobre, au Palais de Justice d’Abidjan-Plateau, l’atmosphère était pour le moins atypique.

Un déploiement pas commun des forces de l’ordre y a été observé.

L’ambiance qui régnait ce  9 octobre au Palais de Justice du Plateau était rare. Toutes les issues ont été quadrillées par les forces de l’ordre déployées en grand nombre.

La Justice ivoirienne n’a pas lésiné sur les moyens “sécuritaires” alors qu’elle plaçait sous mandat de dépôt, Souleymane Kamaraté Koné, alias Soul To Soul, directeur du protocole de Guillaume Soro, président du parlement.

Après une nouvelle audition au parquet d’Abidjan suite à une convocation, il a été déféré à la MACA. Soul To Soul est accusé de complot contre l’Etat de Côte d’Ivoire.

Dans la nuit du 14 au 15 mai 2017, à l’occasion d’une mutinerie à Bouaké, une cache d’armes est découverte à son domicile. Depuis, il a été plusieurs fois entendues sans être inquiété.

autre presse

200 à 300 policiers et gendarmes pour conduire Soul to Soul à la Maca

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment