12132017Headline:

Palais présidentiel « Le grand ménage de Ouattara »-La Lettre du Continent livre des secrets sur les mouvements de conseillers

Sous le titre très évocateur de « Le grand ménage de Ouattara », La Lettre du Continent, dans sa dernière livraison, revient sur les mouvements au Palais présidentiel, et le fait que le chef de l’État se serait « séparé » de plusieurs collaborateurs « tels son conseiller économique, Jean Luc Bédié, ou celui chargé des Ntic, Lacina Koné ».

Le bimensuel édité à Paris ajoute que plus « d’une trentaine d’entre » ces conseillers ont rejoint Amadou Gon Coulibaly à la Primature. « Ce qu’il faut comprendre, c’est que tous ceux qui étaient conseillers à la présidence de la République lorsque Amadou Gon Coulibaly officiait comme secrétaire général sont partis à la Primature une fois que Gon Coulibaly est devenu Premier ministre », précise une source au palais présidentiel jointe, jeudi après-midi, par L’inter. « Les conseillers auxquels font allusion certains médias sont, en fait, rattachés à la Primature », ajoute la source, citant Jean Luc Bédié, Adama Diawara, ancien conseiller en charge de l’Éducation, la formation et la recherche scientifique, ou encore Fofana Mamadou, conseiller à l’Environnement.

Le cas le plus connu de certaines personnalités, précédemment membres du gouvernement, est également évoqué par LC. Ainsi des anciens ministres, Cissé Bacongo, Adama Toungara, Abdourahmane Cissé et Euphrasie Yao. Ils sont désormais conseillers à la présidence de la République.

Kisselminan COULIBALY

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment