07242017Headline:

Panama Papers: la vérité sur la personalité Ivoirienne cité

Panama Papers-cote d'Ivoire

«Panama Papers »:Révélations sur un scandale international d’évasion fiscale parmi les personnalités mises en cause le banquier ivoirien Jean-Claude N’Da Ametchi. Il est soupçonné d’avoir participer au financement du « gouvernement illégal » de l’ancien président Laurent Gbagbo qui, en refusant de reconnaître sa défaite aux élections présidentielles de 2010, a déclenché une guerre civile au cours de laquelle 3 000 personnes ont été tuées.

Offshore glossary  Réponse Contacté à plusieurs reprises, M. N’da Ametchi n’a pas souhaité s’exprimer. / Elle le soupçonne de participer au financement du « gouvernement illégal »de l’ancien président Laurent Gbagbo qui, en refusant de reconnaître sa défaite aux élections présidentielles de 2010, a déclenché une guerre civile au cours de laquelle 3 000 personnes ont été tuées. Arrêté en avril 2011, Laurent Gbagbo est actuellement détenu par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité. Avant son arrestation, son gouvernement a nationalisé des succursales de banques étrangères qui avaient fermé pendant la crise politique.

Laurent Gbagbo a placé Jean-Claude N’Da Ametchi à la tête de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie (BICICI). L’Union européenne a levé ses sanctions à l’encontre de N’Da Ametchi début 2012.Depuis ce dimanche soir, des médias du monde entier commencent à publier des révélations sur les avoirs cachés de personnalités du monde entier. Plusieurs présidents qui sont en poste actuellement sont cités dans des documents confidentiels que se sont procurés 370 journalistes de 107 rédactions.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment