12082016Headline:

« parachutage de Zié Coulibaly »Démission collective de toutes les instances du PDCI de Yopougon

congrès pdci rda

Pour rappel, il est à noter que treize militants du PDCI-RDA de Yopougon ont déposé leur candidature conformément à la circulaire du Parti relative à la procédure du choix des candidats à la candidature pour le compte du PDCI-RDA.

Ces candidats à la candidature ont été tous auditionnés par la Commission Nationale Electorale du parti présidée par Monsieur GNAMIEN N’GORAN. Monsieur ZIE COULIBALY ne figurait pas sur la liste des auditionnés pour le compte de Yopougon, puisqu’il n’y avait pas postulé.

Fort de ces deux(02) constats, les militants du PDCI-RDA de Yopougon dans leur ensemble trouvent cette situation très humiliante, insultante et inacceptable.

Au demeurant, la question que tous se posent, est celle de savoir s’il n’y a pas de militants PDCI-RDA à Yopougon ayant le profil pour briguer des postes électifs dans cette circonscription électorale. Si on y prend garde, le PDCI-RDA sera en danger à Yopougon. C’est pourquoi :

Vu l’urgence, nous Membres des Instances, Secrétaires Généraux de section, Coordonnatrices et Présidentes de sous section UFPDCI et Coordonnateurs et Présidents de sous section JPDCI réunis au lieu habituel décidons ce qui suit :

Condamnons avec la dernière énergie le parachutage du Sieur ZIE COULIBALY à Yopougon ;

Désapprouvons l’attribution d’un seul poste de député au PDCI-RDA à Yopougon dans le cadre du RHDP, par rapport aux dernières statistiques électorales, étant entendu que le PDCI et le RDR sont les deux piliers du RHDP à Yopougon ;

Démissionnons tous de nos postes de responsabilité au sein du parti jusqu’à nouvel ordre.

Ont signé : les Membres des Instances, les Secrétaires Généraux de section, les Coordonnatrices et Présidentes de sous section UFPDCI et les Coordonnateurs et Présidents de sous section JPDCI.

Fait à Abidjan, le 14/11/2016

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment