11182018Headline:

Partenariat Public-Privé: Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a traduit le soutien du gouvernement à l’initiative.

L’un d’un point fort de la cérémonie de célébration de l’excellence du 25 octobre lors de la première cérémonie de remise de parchemins aux étudiants de la première promotion de Master et aux étudiants diplômés de Licence de l’ESATIC , a été sans nul doute la présentation officielle de la Société Ivoirienne d’Intelligence Numérique en abrégé SIIN.

« Nous avons, avec le secteur privé, réussi à créer un Start Up dans le domaine de la dématérialisation de l’ensemble des produits d’assurance, dans laquelle l’ESATIC est actionnaire à hauteur de 25% ». Telle est l’annonce faite par le Directeur Général de l’établissement, le Professeur Adama Konaté, au parrain de la Cérémonie, le Vice-Président Daniel Kablan Duncan et à l’ensemble des autorités gouvernementales présentes à cette cérémonie. Notamment les ministres Bruno KONE, Isac DEH et Abinan KOUAKOU Pascal.

Ce laboratoire de recherche de solutions digitales en assurance aura ainsi pour mission, en partenariat avec tous les acteurs du secteur des assurances, dont l’Association des Sociétés d’Assurances, de rendre accessible l’assurance à tous à travers une plate-forme de souscription de gestion des sinistres et de paiement digital.

Le Vice-Président de la République s’est réjoui de cette initiative et rassuré l’ensemble du secteur privé du soutien et de l’accompagnement de l’Etat dans de tels projets.

Selon les premiers responsables de la nouvelle structure créée, elle devrait être accessible à l’ensemble de la population, dans un premier temps, à travers les produits automobile, l’habitation et le voyage courant décembre 2018 pour le bonheur des populations.

F.D.B

Infos: Sercom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment