07232018Headline:

Parti unifié, alternance en 2020: Bédié a donné des consignes fermes aux cadres et militants du PDCI

Bédié a donné des consignes fermes aux cadres et militants du PDCI
La position tant attendue du PDCI-RDA concernant la question du parti unifié RHDP est désormais connue de tous.

Au terme d’un Bureau politique (BP) qui s’est tenu le dimanche 17 juin 2018 au siège du parti à Cocody, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a envoyé un refus polis au RDR concernant la mise en œuvre du parti unifié RHDP. Selon le Bureau politique en effet, le parti unifié se fera juste après l’alternance en 2020 en faveur du PDCI-RDA.

Durant la réunion du BP qui a duré plus de 6 heures d’horloge, partisans et opposants du parti unifié se sont affrontés pour au finish faire place à un communiqué qui ramène tout le monde dos-à-dos. «Le Bureau politique affirme son soutien au président du parti et endosse sa signature de l’Accord politique du RHDP relatif à la création du parti unifié (…) Le Bureau politique donne cependant mandat au président du parti pour poursuivre les négociations dans le cadre du RHDP et ce, à toutes les étapes du processus de mise en œuvre du parti unifié RHDP», a souligné le Bureau politique.

Mais avant, le Président Henri Konan Bédié a pris soin de demander à tous ceux qui avaient quelque chose à dire de le faire car au sortir de ce BP, indique nos sources, il ne souhaiterait pas entendre de ”voix discordantes” ni dans la presse ni dans les meetings. L’objectif de cette consigne serait que le PDCI-RDA ressorte ”grandi et uni” de ce Bureau politique, a-t-on appris.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment