10232018Headline:

Parti unifié: La JPDCI mécontente contre les cadres dissidents

Le président de la jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire(JPDCI), Valentin Kouakou, a demandé mercredi à Abidjan,”des sanctions contre les cadres dissidents” de son parti dans, une conférence de presse.

“La JPDCI demande des sanctions à l’encontre des cadres dissidents” de son parti,le PDCI-RDA a déclaré M.Kouakou,réclamant la sortie”du bureau exécutif de tous les ministres présents à l’hotel Ivoire” dans le cadre du parti unifié RHDP.

Selon le président de la JPDCI, “l’alliance RHDP n’existe plus” et appelle à la reforme totale de la commission indépendante électorale(CIE).

Rappelons que le 16 juillet, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a été désigné, sans surprise, président du nouveau parti unifié du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir, en lieu et place du président Henri konan Bédié, au cours d’une cérémonie, qui a enregistré la présence de nombreux cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Et pourtant, L’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié avait multiplié les communiqués ces jours-ci pour affirmer que son parti “n’est pas concerné” par cette rencontre et appeler ses militants à ne pas y participer.

Au final, il n’a pas été entendu par de nombreux hauts responsables de son parti qui ont assisté à l’Assemblée générale : du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan au président du Sénat Jeannot Ahoussou en passant par l’inspecteur général d’Etat Ahoua N’doli, le président du conseil économique Charles Diby et le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi.

La quasi-totalité des 13 membres du gouvernement issus du PDCI, étaient également présents.

…Le ministre Adjoumani, superstar…

Parmi eux, le ministre des Ressources Animales, Kobenan Kouassi Adjoumani, chef de file de la fronde contre M. Bédié a incontestablement volé la vedette aux autres cadres du PDCI au point d’apparaître comme la superstar de cette cérémonie.

Un tonnerre d’applaudissement retentissait dans la salle chaque fois que son image apparaissait sur les écrans géants disposés dans la salle.

… Appels de pieds à Bédié malgré les dissensions…

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment