07152018Headline:

Parti unifié: Le PDCI confie une mission délicate à Bédié et réaffirme sa volonté de reconquérir le pouvoir en 2020 ?

Comme annoncé depuis quelques semaines, le PDCI-RDA a tenu un Bureau politique ce dimanche 17 juin à l’effet de donner la position officielle du parti sur la mise en place du parti unifié RHDP.

Après plus de 6 heures de débats houleux, le PDCI n’a pas souhaité désavoué son président. Dans le communiqué final qui a sanctionné la réunion, le Bureau politique a affirmé son soutien au Président Henri Konan Bédié et a déclaré endosser la signature de l’Accord politique du RHDP relatif à la création du parti unifié. « Le Bureau politique prend acte des documents tels que validés par le Comité de Haut Niveau et décide de soumettre ces documents à l’examen du prochain congrès ordinaire du PDCI-RDA », a indiqué le Bureau politique. Qui dit donner cependant mandat au président du parti pour poursuivre les négociations dans le cadre du RHDP et ce, à toutes les étapes du processus de mise en œuvre du parti unifié RHDP.

Concernant son 13è congrès ordinaire initialement prévu pour cette année 2018, le PDCI a opté pour un report après l’élection présidentielle de 2020. Cela, dit-il, afin de préserver l’union des militants autour du président du parti. Ce report du congrès ordinaire prend en compte le prolongement du mandat du président du parti, Henri Konan Bédié, et les mandats des autres organes et des structures spécialisées du parti. « Le Bureau politique rassure les militants et militantes de la détermination du parti à reconquérir le pouvoir en 2020 et les invite à se mobiliser massivement pour participer activement à la révision de la liste électorale, dans l’union, le rassemblement et la discipline », a conclu le Bureau politique.

 

 

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment