10182018Headline:

Parti unifié/PDCI : Tensions entre Bédié et Duncan…

Un coup de tonnère s’est déroulé dans la famille politique du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Le meeting d’hommage de Daniel kablan Duncan et certains cadres du parti, à Henry Konan Bédié, prévu le 26 mai prochain, a été reporté. Selon certaines sources, le président du PDCI ne serait plus en accord avec le Vice-président ivoirien.

 

C’est via un communiqué que le PDCI a rendu public cette information. Initialement prévu le 26 mai prochain à Daoukro, le meeting d’hommage du vice-président Daniel Kablan Duncan et des vice-présidents du Parti démocratique de Côte de la Côte d’Ivoire (PDCI), au président du parti Henri Konan Bédié n’aura plus lieu. Il a été reporté à une date ultérieure.

Selon certains observateurs politiques ivoiriens, cette décision émane de Bédié lui-même. Car le sphinx de Daoukro ne serait plus en accord avec Duncan, le Vice-président ivoirien. Cette brouille entre les deux hommes serait due au parti unifié. Ainsi voici l’intégralité du communiqué.

Communiqué

Le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président du Présidium du RHDP informe les militantes, les militants et sympathisants du PDCI-RDA et des populations de Daoukro que le grand meeting d’hommage et de soutien prévu en son honneur et pour l’accord politique du RHDP le samedi 26 mai 2018 est reporté à une date ultérieure.
Pour le Président Henri Konan et P.o

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment