08182018Headline:

Parti unifié RHDP: Au moment où Bédié les rejettent, sens gène Ouattara, lui, les récupère tout simplement au sein du RHDP unifié.

Exclus du PDCI-RDA ou démis de leurs postes respectifs, les délégués, secrétaires de sections et autres cadres du Parti, sont aussitôt nommés aux mêmes postes dans le cadre du parti unifié RHDP par le Président Alassane Ouattara, président du RHDP.

Au moment où Henri Konan Bédié, Président du PDCI, procède au remplacement des cadres, délégués départementaux et communaux de sa formation politique ayant rallié le Parti unifié RHDP, Alassane Ouattara, lui, les récupère tout simplement au sein du RHDP unifié. Ainsi, apprend-on, Mme Odette Ehui Agnero, anciennement Présidente Nationale de l’UFPDCI Urbaine, a été nommée Présidente Nationale des Femmes du RHDP unifié. Cette dernière avait été démise de son poste au PDCI après avoir pris une part active dans la création du mouvement dissident dénommé « Sur les traces d’Houphouët-Boigny», porte-étendard du parti unifié. Mais Mme Odette Ehui Agnero n’est pas la seule à bénéficier désormais des bonnes grâces du RHDP unifié.

« Sur instruction du Président du RHDP, SEM Alassane Ouattara, j’ai le plaisir d’informer tous ces délégués et responsables du PDCI-RDA à la base, qui ont été sanctionnés, qu’ils deviennent d’office les nouveaux délégués du RHDP dans leurs localités. De même, leurs secrétaires de sections deviennent aussi les secrétaires de sections du RHDP de leurs bases respectives », informe le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi, président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny». Comme on le constate, tous les cadres du PDCI rejetés par Henri Konan Bédié, sont récupérés par Alassane Ouattara au sein du RHDP unifié.

« Avec eux, nous allons travailler sur le terrain, nous allons nous organiser pour porter haut le flambeau du RHDP », nargue Adjoumani Kobenan. Dans un communiqué récent, la commune d’Attécoubé, anciennement dirigée par le maire Paulin Danho, a été confiée à Claude Eho Djoma, la localité de Tanda, scindée en deux, avec Tanda 1 (Commune et S/P ) confiée à Laurent Appoh et Tanda 2, comprenant Amanvi, Diamba et Tiedo, à M. Kouassi Manzan, etc.

David YALA

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment