05262019Headline:

PDCI : Des délégués font bloc autour de Bédié et désavouent Adjoumani.

PDCI : Des délégués font bloc autour de Bédié et désavouent Adjoumani

Une délégation de ressortissants du Poro a été reçue par Henri Konan Bédié à Daoukro jeudi 27 décembre 2018.

L’ensemble des délégués du PDCI-RDA du Poro, de chefs de villages et de cantons, des responsables des structures spécialisées de la JPDCI, de l’UFPDCI, des secrétaires de section et de plusieurs militants constituaient la délégation reçue par le président du PDCI RDA. Selon Adama Ouattara, porte-parole des secrétaires de section, l’objectif de cette visite est de témoigner la fidélité du peuple sénoufo au président Henri Konan Bédié.

« Nous sommes là, monsieur le président, pour vous dire de vive voix que nous sommes avec vous. Vous témoigner, notre soutien et la reconnaissance de l’ensemble des secrétaires généraux du Poro, en cette période trouble où certains de nos frères veulent coûte que coûte nous conduire vers une aventure incertaine ».

S’engageant avec ses pairs à relever le défi de la mobilisation pour les échéances de 2020 Adama Ouattara a dit:« Nous sommes-là, pour vous demander de nous mettre en mission, car la Côte d’Ivoire est à un tournant décisif de son histoire. Et les pages de cette histoire s’écriront avec le PDCI et avec vous, monsieur le président. Nous sommes conscients que seule la victoire du PDCI, en 2020, pourra garantir la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. Vos soldats sont prêts ».

Abordant dans le même sens que son prédécesseur, Doulourou Soro, porte-parole des délégués du Poro, des chefs de villages et de cantons, par ailleurs délégué de Sinématiali a réitéré la loyauté de sa region au parti. Il s’est exprimé en ces termes : «Cette loyauté n’est ni marchandable, ni monnayable, car nous sommes PDCI. Il est impensable et inadmissible que l’héritage que le président Félix Houphouët-Boigny nous a légué puisse disparaitre, au profit d’un quelconque profit égocentrique».

Poursuivant, le délégué de Sinématiali a été clair sur son refus de voir le PDCI RDA disparaître. « Nulle part, l’héritage du père de la nation n’a été question de dissoudre son parti en RHDP dit unifié, pour être légué aux Ivoiriens. Nous disons non au RHDP et vous rassurons que le PDCI est bel et bien vivant dans le Poro, contrairement à ce qui se dit à travers les rumeurs. Le RHDP, est un courant mort-né. Votre décision donc de sortir de ce courant est une décision sage que nous épousons et pour cette raison, nous organiserons une journée d’hommage pour vous dire merci pour votre engagement pour une Côte d’Ivoire unie et prospère dans la paix », a signifié Doulourou Soro.

« JE VOUS AI ÉCOUTÉ ET JE VOUS AI COMPRIS. VOS PROPOS M’ONT FAIT CHAUD AU CŒUR, AU MOMENT OÙ CERTAINS ONT TRAHI LE PDCI-RDA »

Prenant la parole Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a exprimé sa gratitude aux fils de la région du Poro pour la loyauté dont ils font preuve. « Cette rencontre est pour moi, un beau cadeau de fin d’année. Je vous ai écouté et je vous ai compris. Vos propos m’ont fait chaud au cœur, au moment où certains ont trahi le PDCI-RDA.

Oui, fidélité et loyauté ont toujours été les vertus cultivées par les membres fondateurs du PDCI. Il nous revient de les entretenir et les transmettre, à notre tour, aux plus jeunes du parti. Je salue donc votre engagement et je salue votre fidélité à l’action d’un grand homme, Péléforo Gon Coulibaly, combattant de la liberté, compagnon fidèle du président Houphouët-Boigny», s’est-il réjoui.

Selon lui, la décision prise par les responsables du parti dans la région permet au bureau politique de travailler sereinement pour la reconquête du pouvoir.

infosoir.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment