09172019Headline:

PDCI: Duncan a été viré de son poste de vice-président du PDCI pour indiscipline, selon Guikahué.

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI, le professeur Maurice Kakou Guikahue, était face à la presse ce vendredi 04 décembre 2018 au siège du parti à Cocody pour se prononcer sur la mise sous tutelle préfectorale de la mairie du Plateau et le cas du vice président Daniel Kablan Duncan limogé de son poste de vice président du PDCI.

Interrogé sur le limogeage de Daniel Kablan Duncan et autres de leur qualité de vices présidents du PDCI, Maurice Kakou Guikahue à précisé que le vice président de la République et ses compaires ont été juste déchus de leur poste de vices présidents mais demeurent des cadres du parti. ” Ils ne sont pas exclus du PDCI. Le président Bédié s est juste séparé d eux. Ils sont membres du bureau politique du PDCI sauf qu ils ne sont collaborateurs du président Bédié”, a-t-il fait savoir, ajoutant que ”quand on est militant discipliné, on entre dans les normes du parti”.

Revenant sur l installation d une délégation spéciale à la tête de la mairie du Plateau, le secrétaire exécutif du PDCI a estimé que rien ne saurait justifier pareille décision. “La Côte d Ivoire, notre pays, mérite que ce qui nous est servi actuellement. Dans cette affaire, les uns et les autres doivent se rendre à l’évidence qu il ne s agit pas d un problème personnel de Ehouo Jacques Gabriel mais de la installation d un conseil municipal, émanation de la volonté des populations du Plateau”, a-t-il dénoncé.
C est pourquoi, Maurice Kakou Guikahue appelle le président de la République, garant de la constitution et de l’application des lois, à protéger tous les ivoiriens quelles que soient leurs opinions publiques et de rendre justice aux nouveaux conseillers municipaux de la commune du Plateau.
David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment