07212018Headline:

PDCI-RDA: Bédié tacle Adjoumani ce qui c’est passé au sein du PDCI-RDA…

Adjoumani a été récadré par Bédié
Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, n’a pas tardé à réagir après le lancement par certains cadres du parti d’un courant au sein du PDCI-RDA.

Invité à commenter la naissance d’un courant au sein du PDCI-RDA, ”Sur les traces d’Houphouët-Boigny”, Henri Konan Bédié s’est voulu on ne peut plus clair sur la question. «Le PDCI-RDA ne reconnaît ni les courants ni les mouvements en son sein depuis sa création. Le projet d’Adjoumani est un non événement», a coupé court le «Sphinx de Daoukro», tel que rapporté par Le Nouveau Reveil.

Mardi 03 juillet 2018, le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi entouré de plusieurs ministres du gouvernement, issus du PDCI, avait procédé au lancement officiel du mouvement ”Sur les traces d’Houphouët-Boigny”. Un mouvement qu’il revendique comme étant un courant au sein du PDCI en vue de travailler à la mise en œuvre du parti unifié RHDP. “Sur les traces d’Houphouët-Boigny ne rame pas à contre-courant des idéaux du Pdci. Nous allons nous opposer à la division du PDCI. Nous allons donner la vraie information (…) Nous nous engageons à sensibiliser les bases du PDCI pour adhérer au parti unifié”, a-t-il annoncé.

Le lancement de ce mouvement intervient moins d’un mois après la décision du Bureau politique du PDCI-RDA de reporter la création du parti unifié à après la présidentielle de 2020. De son côté, le président Alassane Ouattara avait déclaré récemment que le prochain gouvernement se fera uniquement avec les partis membres du RHDP.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment