12192018Headline:

PDCI-RDA; Duncan et les ministres du PDCI n’ont pas assisté au congrès extraordinaire de Daoukro, voyez la tête de Bédié!!!

A Daoukro, se déroule depuis ce lundi 15 octobre 2018 le 6è congrès extraordinaire du PDCI-RDA sous le thème : « Le PDCI-RDA : stabilité et clarification pour une marche harmonieuse vers 2020 ».

Alors que ce 6è congrès a été déclaré celui de la clarification pour l’ensemble des militants du parti, le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et la plupart des ministres PDCI du gouvernement ont simplement brillé par leur absence à Daoukro ce lundi. Seuls Charles Diby Koffi, Président du Conseil économique et social, Robert Beugré Mambé, gouverneur du district autonome d’Abidjan, Jeannot Ahoussou Jeannot, Président du sénat et désigné vice-président du congrès, pour les plus illustres, ont répondu à l’appel du « Sphinx de Daoukro ».

Dans un contexte marqué par des dissensions entre le PDCI et le groupement politique RHDP sur le parti unifié, ce congrès était l’occasion pour chacun de venir réaffirmer soit son militantisme au sein du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny soit son adhésion désormais au parti unifié RHDP.

Lors d’un meeting tenu à Grand-Bassam, Daniel Kablan Duncan levait un coin du voile sur son appartenance au RHDP unifié : « Je suis Rhdp depuis le début, du pied à la tête. Chacun se rappellera du 17 juin dernier lors de la réunion du bureau politique du Pdci-Rda. J’ai pris la parole pour indiquer que le Pdci doit choisir la bonne voix, celle du Rhdp. Je sais que certains ont criés, mais ”walaye, nkoh tâlâ”, je m’en contre fou. Ils ont beau crié, c’est mon choix. C’est le mien, et je l’ai dit devant tout le monde. Donc, vraiment personne ne peut dire que j’hésite quand il s’agit du Rhdp. Ceux qui le disent, c’est leur problème …. », déclarait-il.

Est-ce à dire que, désormais, lui et ses ministres dont Raymonde Koffi Goudou, Patrick Achi qui vient de se faire élire président de la région de la Mé sous la bannière PDCI et RHDP, Richard Donwahi et autres ont-ils préféré Ouattara à Bédié ? Rien n’est moins sûr ! Dans tous les cas, le congrès a enregistré la présence d’une représentante de l’ambassade des Etats-Unis d’Amerique.

David YALA

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment