12192018Headline:

PDCI-RDA: Gnamien Yao à clairement dévoilé l’identité du candidat du parti septuagénaire au scrutin présidentiel de 2020.

Dr Gnamien Yao, Grand conférencier du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Inspecteur du Parti également membre du Bureau politique, a dans une note signée dont nous avons reçu copie, clairement dévoilé l’identité du candidat du parti septuagénaire au scrutin présidentiel de 2020. Sans surprise, il s’agit du président du Parti, Henri Konan Bédié qui, à l’en croire, devait susciter la mobilisation des délégués pour plébisciter cette candidature à la prochaine convention du vieux parti prévue pour 2019. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

Mesdames, Messieurs, Militants et Militantes du PDCI-RDA Je tiens à préciser que Monsieur le Ministre Jean-Louis Billon n’est pas dans les confidences du Président Henri Konan BEDIE en ce qui concerne sa candidature ou non à la Présidentielle de 2020. Je sais très bien de quoi je parle. Je rappelle à toutes fins utiles que dans un Parti politique comme le PDCI-RDA, avec ses 72 ans d’expérience et de pratiques de la désignation de son Candidat à l’élection présidentielle, le premier des candidats à la Présidentielle est d’abord et avant tout le Président du Parti.

Et pour les vrais militants du PDCI-RDA, jamais le Président Félix Houphouët-Boigny ne s’est proclamé un jour candidat à une élection depuis le Syndicat agricole africain jusqu’à ses successives candidatures à la magistrature suprême de son pays. Depuis le renouvellement du mandat du Président Henri Konan BEDIE à la tête du PDCI-RDA lors du 6ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA, tenu à Daoukro le 15 octobre 2018, tous les dirigeants du PDCI-RDA savent qu’il est et demeure le candidat naturel du PDCI-RDA à la Présidentielle de 2020.

Pour ce faire, le Président Henri Konan BEDIE n’a pas besoin d’informer de façon particulière qui que ce soit. Il appartient aux dirigeants du PDCI-RDA de s’imprégner de cette tradition bel et bien du PDCI-RDA, pour faciliter le plébiscite de sa candidature à la prochaine convention nationale du PDCI-RDA et demander aux militants de toutes conditions de se mettre en ordre de bataille pour la victoire du PDCI-RDA rassemblé autour du Président Henri Konan BEDIE à la Présidentielle de 2020. Le Président du PDCI-RDA, le Président Henri Konan BEDIE compte sur l’esprit de discipline des militants du PDCI-RDA, à commencer par ses plus hauts dirigeants heureusement investis de sa confiance et de sa seule confiance.

Le Président Henri Konan BEDIE, aujourd’hui, comme hier ce fut le cas du Président Félix Houphouët-Boigny sait compter sur le sens de discernement de ses militants pour savoir que dans l’Etat actuel de la démocratie pluraliste dans notre pays, donner une suite favorable aux sollicitations pour sa candidature à la présidentielle est un acte de Paix et d’amour pour la Patrie.Longue vie au PDCI-RDA Longue vie au Président Henri Konan BEDIE Prêt pour la victoire du PDCI-RDA rassemblé autour du Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA.

Dr. GNAMIEN Yao Grand Conférencier du PDCI-RDA, Inspecteur du PDCI-RDA, Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA.

 

AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment