04182024Headline:

PDCI-RDA : Jean-Louis Billon reçu en audience par Tidjane Thiam

Ce mardi 12 mars 2024, le président du PDCI-RDA a reçu en audience Jean-Louis Billon. Cette rencontre intervient après l’épisode des correspondances qui laissent transparaitre un malaise entre les deux camps.
Dans une lettre en réponse à un courrier de Jean-Louis Billon, le Porte-parole du PDCI-RDA a révélé que Tidjane Thiam a tenté à plusieurs reprises d’échanger avec Billon, sans succès. C’est désormais chose faite. Ces deux personnalités du Parti ont échangé ce jour à l’occasion d’une audience tenue au cabinet de Tidjane Thiam. Rien n’a filtré des sujets abordés au cours de la rencontre.

Il a été sans doute question du nouveau positionnement de Jean-Louis Billon au sein du Parti. Il a refusé sa nomination au poste de secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de l’entrepreneuriat et des relations avec le secteur privé. Dans la foulée, il lui a été demandé de donner sa position par rapport à la deuxième nomination au poste de Haut représentant du président du PDCI-RAD pour le district de la Vallée de Bandama.

Ces différents sujets ont certainement été au cœur des discussions. Dans une démarche de paix pour une cohésion au sein du Parti, Tidjane Thiam continue de tendre la main aux différents camps.

What Next?

Recent Articles