11232017Headline:

PDCI-RDA : Les élections Jpdci et Ufpdci nationales reportées en 2015 (Guikahué)

guikahué 2

Renouvellement des sections, audiences foraines, Cei locale, Jpdci et Ufpdci : Guikahué fait le point avec les délégués et les élus

Le chef du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda, le ministre Maurice Kakou Guikahué, a échangé, hier, à Cocody, avec les délégués et élus de son parti, le Pdci-Rda. 6 points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre à savoir le bilan du renouvellement au niveau des  Secrétaires généraux de section, les représentants du Pdci à la Commission électorale indépendante locale, la désignation des membres du Grand conseil régional,  l’élection au niveau de la jeunesse et des femmes du Pdci, les audiences foraines et enfin un point de divers. Le chef du Secrétariat exécutif du Pdci a fait le point, peu reluisant, avec ses hôtes du renouvellement au niveau des Secrétaires généraux de section. A ce jour, selon le Secrétaire exécutif en charge des élections, Adiko Roland, le bilan est de 1149/ 3676 Secrétaires à installer soit 31%. « Le Bureau politique est prévu entre le 15 et le 20 décembre prochain. Donc avant cette date, tout doit être bouclé. Puisque c’est après l’installation des Secrétaires de section et l’élection des représentants locaux de la Jpdci et de l’Ufpdci que l’élection des représentants nationaux de ces deux structures importantes pour le parti sera organisée », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Pour ce faire, initialement prévue avant le 15 décembre 2014, cette élection des femmes et des jeunes aura finalement lieu en 2015 ».

...Elus, délégués du PDCI-RDA, le mardi 25 novembre.

Quant à la désignation des représentants du Pdci à la Cei locale, le numéro 2 du Pdci a fait savoir que sur les 134 délégations, seulement 47 sont pourvues. Non sans souhaiter que les délégués et élus mettent tout en œuvre pour que les choses soient bouclées au plus vite. Le ministre Guikahué a, par ailleurs, exhorté ses hôtes à prendre toutes les dispositions utiles pour être prêts au moment du démarrage de l’opération des audiences foraines dont la reprise très prochaine a été annoncée par le gouvernement. Un autre sujet qui a été également abordé par le Secrétaire exécutif, c’est la désignation des membres des Grands conseils régionaux. Pour ce faire, il a annoncé, pour les jours à venir, des documents qui seront remis aux délégués pour permettre une célérité dans la désignation de ces membres. « Vous aurez, à partir de l’obtention de ce document, une semaine pour me ramener ces dossiers, auquel cas, vous serez mis devant le fait accompli », a-t-il prévenu. Sur ces points à l’ordre du jour, des échanges ont eu lieu entre le chef du Secrétariat exécutif et les délégués et élus du Pdci. Le point des divers a concerné les décès de Aka Lambert, membre fondateur du Pdci, et Bédié Joseph, cadre du parti, pour lesquels une mobilisation des délégués et élus du Pdci a été souhaitée pour soutenir les familles éplorées.

LANCE TOURE (Le Nouveau Réveil)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment