02262024Headline:

PDCI-RDA : Tidjane Thiam prépare 2025, voici sa nouvelle arme

Une semaine après l’élection de Tidjane Thiam, le PDCI-RDA entame une vaste campagne d’adhésion collective et publique dans toute la Côte d’Ivoire et à l’étranger.
Tidjane Thiam a pris la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire depuis le vendredi 22 décembre 2023. Le banquier ivoirien a été élu lors du congrès extraordinaire électif qui a eu lieu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Le PDCI-RDA est désormais en ordre de bataille pour l’élection présidentielle de 2025.

Dans le souci de se donner toutes les chances de reconquérir le pouvoir d’État perdu le 24 décembre 1999 à l’issue du putsch du général Robert Guéi contre Henri Konan Bédié, le parti septuagénaire se prépare à lancer une vaste opération d’adhésion publique collective baptisée « la semaine du militant ». L’opération se tiendra du lundi 8 au samedi 13 janvier 2024 à la Maison du parti sis dans la commune de Cocody.

Les conditions d’adhésion sont fixées dans un communiqué officiel dont nous avons reçu copie. Ainsi, le militant simple devra s’acquitter de la somme de 3 000 francs CFA, soit 1000 francs CFA pour l’adhésion, 1000 francs CFA pour la carte de membre et 1000 francs CFA en guise de cotisation annuelle.

Par ailleurs, les militants cadres devront payer la somme de 52 000 francs CFA répartie comme suit : 1000 francs CFA pour l’adhésion, 1000 francs CFA pour la carte de membre et 50 000 FCFA de cotisation annuelle. Il faut rappeler que le paiement se fait sur place par tous les moyens de paiements.

Les personnes désireuses d’adhérer au PDCI de Tidjane Thiam sont appelées à fournir une photocopie de leur pièce nationale d’identité, copie d’un passeport ou une attestation d’identité, mais aussi et surtout une photo d’identité devant figurer sur leur carte de membre.

Rappelons que de fausses annonces d’adhésion au PDCI avaient circulé sur la toile quelques jours après l’élection de Tidjane Thiam à la tête de ce parti. Le PDCI-RDA avait aussitôt démenti l’information tout en précisant qu’il lancerait prochainement sa campagne d’adhésion.

 

What Next?

Related Articles