10192017Headline:

PHOTO/Côte d’Ivoire: Marche CNC / Voici le message d’ Essy Amara à Ouattara

 

essy arara marche

marche2 cnc

Essy Amara: «Personne ne connaît mieux ce pays que nous les fils de ce pays»

Essy Amara qui a suspendu sa participation à la présidentielle du 25 octobre et comme nous l’indiquons, a pris part aumeeting de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC), ce mercredi à placeFicgayop  de Yopougon.

Lors de son adresse aux milliers de personnes qui ont fait le déplacement des lieux, il a lancé des piques à l’encontre du chef de l’Etat sortant et fait des révélations.

« Il paraît queOuattara dit que je lui avais dit que je ne serai pas candidat donc il est surpris. Je connaisOuattara  depuis 1971, et jamais je ne lui ai dit cela », a-t-il précisé, avant de révéler . « Par trois fois j’ai refusé d’être premier ministre. Ça fait plusieurs fois qu’on me proposait d’être candidat à la présidence. »

Essy Amara a expliqué avoir posé sa candidature parce qu’il voyait venir le danger, et que personne ne connaissait mieux ce pays que lui.

« Je me suis présenté cette fois parce-que je voyais venir le danger. Donc ne vous laissez pas intoxiquer, car personne ne connaît mieux ce pays que nous les fils de ce pays », a déclaré Essy Amara, qui a aussi indiqué avoir fait le déplacement deYopougon pour que la démocratie soit installée en Côte d’Ivoire.

« Je suis à vos côtés pour qu’advienne définitivement en Côte d’Ivoire la démocratie », a conclu l’ex ministre des affaires étrangères.

Reste désormais à savoir siEssy Amara  qui a suspendu sa participation au scrutin, pour le manque de transparence et d’équité, aura le courage comme l’a suggéré Danielle Boni Claverie dans son discours, de se retirer définitivement de la course, de ce qui est qualifié par ses pairs, de mascarade.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment