12102016Headline:

PHOTOS/Côte d’Ivoire:Après son limogeage, Mabri Toikeusse accueilli en grand héros à Man…

mabri-heros

mabri-heros1

mabri-toikeusse_2

Vendredi 25 Novembre 2016, le ministre des Affaires étrangères ivoirien, Mabri Toikeusse, a été limogé, tout comme son collègue de l’Habitat et du Logement social, Gnamien Konan. Le premier est remplacé par Marcel Amon Tanoh par intérim, le second par Mamadou Sanogo selon les mêmes conditions. La nouvelle a été communiquée par le Secrétaire Général de la Présidence Ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly.

Ces deux ministres, chefs de partis politiques, membres du RHDP (UDPCI, UPCI),  auraient refusé de se plier au consensus de leur Alliance pour les élections législatives. Ayant trouvé injuste le nombre de poste aux législatives attribués à leurs partis, l’UDPCI et l’UPCI ont demandé à leurs candidats non retenus par l’alliance de se présenter aux élections législatives en tant qu’indépendants. Cela n’aurait pas été du goût du président de la République.

Ces divergences ont donc occasionné la fin de leurs collaborations. Faut il le rappeler sur les 255 sièges, l’UDPCI s’est vu attribué 11 candidatures. Hier dans soirée, le Ministre Mabri Toikeusse est arrivé dans son fief à Man où il a été accueilli en héros. Les populations de Man sont sortis pour réconforter leurs fils et lui témoigner leurs reconnaissances.

afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment