05252017Headline:

Plateau /Manifestation contre la constitution : Le président de Lider Mamadou Koulibaly a été relâché

ouattara et koulibaly 2

Le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Pr Mamadou Koulibaly, a été brièvement interpelé par la police, ce mercredi matin à Abidjan, dans la commune du Plateau, puis relâché, a appris l’AIP.

« Nous étions au Plateau pour marquer notre désapprobation face à la Constitution de Ouattara. Mais les éléments du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) ont estimé que tout le monde aujourd’hui, devait dire oui. Ils m’ont embarqué pour me ramener chez moi », a expliqué M. Coulibaly, joint au téléphone par l’AIP.

Le président de Lider a ajouté qu’il est « en ce moment au siège du parti à Cocody », pour faire le point avec les militants en vue de décider de la conduite à tenir dans les prochains jours.

Une frange de l’opposition avait décidé d’organiser un sit-in, ce mercredi matin, devant l’Assemblée nationale, pour marquer sa désapprobation vis-à-vis du projet de nouvelle Constitution dont elle dénonce la procédure d’élaboration. Le président de la République, Alassane Ouattara, y prononce une allocution pour situer les enjeux de la nouvelle Constitution.

L’Alliance des forces démocratiques (AFD) conduite par Pascal Affi N’Guessan (FPI) a été reçue, mardi, par le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko. L’AFD a renoncé à prendre part à ce sit-in

(AIP)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment