04252024Headline:

Plateau: Sur la rumeur, de l’arrestation de Jacques Ehouo, un de ces proches a fait savoir « Il est là, il n’a pas été arrêté. Il va bien»

« Il est là, il n’a pas été arrêté. Il va bien et son moral est au beau fixe», a fait savoir un proche de Jacques Ehouo, député maire du Plateau que la rumeur avait mis dans les fers.

Notre source a, au cours d’une conversation téléphonique, le mercredi 9 janvier 2019, démenti cette fausse information qui s’était rependue comme une traînée de poudre, la veille, dans la soirée. « Les autorités judiciaires disent qu’il n’en a jamais été question », a ajouté notre interlocuteur sans en être vraiment convaincu. Pour lui, les velléités d’arrestation du député-maire sont perceptibles.

Par ailleurs, d’autres sources confirment bien que M.Ehouo est bel et bien en liberté et libre de tous ses mouvements. « Il n’a pas été arrêté contrairement à ce que les gens disent », a corroboré son avocat, Me Claver N’dry, interrogé par le confrère Afrique-sur7.

Soulignons que la rumeur de l’arrestation de cet élu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), ancien allié du parti au pouvoir, a enflammé la toile et suscité de nombreux commentaires. Une accusation de détournement de fonds portant sur des milliards de francs Cfa serait à l’origine des déboirs du jeune député-maire avec la justice. Mais, pour de nombreux observateurs, il s’agit là de manoeuvre pour empêcher l’élu d’exercer son mandat. D’ailleurs, la commune du Plateau a été placée sous délégation spéciale.

Jonas BAIKEH

abidjan.net

What Next?

Recent Articles