01222017Headline:

Polémique autour de La nomination de Mambé Beugré au poste de ministre /ce qui s’est passé

beugre mambre ouattara

La nomination de Mambé Beugré au poste de ministre est illégale selon la loi

Décidément le sieur Dramane Ouattara a toujours eu un problème avec le respect des textes et des lois de la Côte d’Ivoire.

Il s’est présenté aux présidentielles passées en violation totale de la constitution. Avant cela il a violé les lois du pays en nommant Francis Wodié président du Conseil Constitutionnel en lieu et place de monsieur Yao N’dré Paul sans que ce dernier n’ait démissionné de son poste qu’il devrait du reste occuper pendant 6 ans. Le même Ouattara a encore décidé de violer la loi en nommant Mambé Beugré ministre, alors qu’il occupe la fonction de Gouverneur du District d’Abidjan.

En effet, selon l’article 12 du statut du District Autonome de la Ville d’Abidjan, la fonction de Gouverneur du District Autonome est incompatible avec celles de Président d’institution, membre de Gouvernement, de Député, de Maire, de Président de Conseil d’ Administration, de Directeur Général et de Directeur Général adjoint de société à participation financière publique.

Ouattara excelle dans la violation des lois de la République, c’est connu. Mambé Beugré est-il obligé de le suivre dans cette forfaiture?

D’aucun diront que Mambé Beugré est lui-même un habitué à ce genre de forfaitures. On se rappelle en effet que c’est cet homme qui, outrepassant ses prérogatives à la tête de la CEI, a introduit frauduleusement 429.000 personnes dans le fichier électoral.

Sa gestion à la tête du District d’Abidjan est émaillée de scandales, tels ceux des jeux d’écriture et techniques de comptabilité anormales.

On peut donc pas attendre d’un tel homme qu’il refuse ce poste de ministre incompatible à sa présente fonction de Gouverneur.

eburnienews

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment