04192021Headline:

Politique: le nouveau PM Achi accueille les revendications du président de la jeunesse PDCI

La jeunesse du Pdci Rda n’est pas contente du parti présidentiel. A preuve plusieurs de leurs camarades croupissent encore dans les geôles des prisons du pays. Valentin Kouassi président de la Jeunesse Pdci Urbaine a montré son courroux face à ce qu’il a appelé l’injustice lors de sa rencontre bilan avec sa faitière le jeudi. A l’en croire c’est plus de 226 jeunes du Pdci en l’occurrence urbaine qui sont encore incarcérés à la Maca sans oublier ceux qui sont dans les prisons de l’intérieur du pays. Et pourtant « Lors de la négociation qui aboutit à la participation de l’opposition à l’élection des députés dans les closes, il était question que tous les détenus politiques soient libérés », a-t-il fait savoir. Avant de plaider « Nous demandons au gouvernent de respecter sa part de contrat dans l’accord qui a eu lieu.

Le premier acte du nouveau premier ministre Achi Patrick qui vient d’être nommé est après la libération de Laurent Gbagbo, de faire en sorte que tous les détenus politiques recouvrent leur liberté le plus rapidement que possible », a laissé entendre le candidat malheureux lors des dernières législatives à Bongouanou. Voici ce qui est claire, le successeur d’Hamed Bakayoko devrait peser de tout son poids pour satisfaire ce besoin de la JPDCI qui est la libération de leurs camarades. Ceci pourrait décrisper davantage l’atmosphère politique entamé sous l’ère Hamed Bakayoko. Dans la foulée Valentin Kouassi a dressé le bilan de la dernière élection législative qui selon lui, a été un échec pour son parti.

Puisqu’il n’a pas été majoritaire à hémicycle. Là encore il accuse le parti au pouvoir en ces termes « L’opposition avait contesté la précipitation avec laquelle le pouvoir a organisé ces élections. Mais comme ils savaient ce qu’ils étaient en train de préparer, de mijoter, ils nous ont envoyés à ces élections où on peut le dire personne était préparé. Nous sommes allés les résultats sont là », a-t-il accusé.

narco

Comments

comments

What Next?

Recent Articles