03042021Headline:

Politique: le parti chrétien-démocrate de la chancelière allemande a son nouveau président

La CDU, le parti chrétien-démocrate de la chancelière allemande, a désigné samedi le centriste et héritier d’Angela Merkel, Armin Laschet, pour en prendre la tête.

Rassurant, peu charismatique, le tenant de la ligne Merkel, Armin Laschet, a été élu samedi 16 janvier président du parti conservateur CDU, en Allemagne. “Il inspire confiance car il a une bonne expérience de chef de gouvernement régional, estime Hélène Miard-Delacroix, professeur à la Sobonne, dans un entretien à France 24. Il est celui qui est le plus dans la continuité d’Angela Merkel, de centre-droit, très européen”.

Avec une majorité de 521 voix des 1 001 délégués appelés à voter, Armin Laschet devance Friedrich Merz (466 voix), rival historique de la chancelière et favorable à un coup de barre à droite, selon les résultats d’un scrutin interne, et se positionne en vue de mener le camp conservateur aux élections générales en septembre.

Cette élection est décisive pour l’avenir de l’Allemagne : le vainqueur est en effet en bonne position pour mener le camp conservateur aux élections de septembre et succéder à Angela Merkel, au pouvoir depuis 2005.

Avec AFP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles