09242018Headline:

Politique nationale: Depuis le Canada, Guillaume Soro prépare un coup violent contre…

En mission parlementaire au Canada depuis quelques jours, Guillaume Soro veut mettre à profit son séjour.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a pris part à la 44ème Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) au Québec au Canada. Mais avant son retour au pays, en Côte d’Ivoire, ”Bogota” veut mettre à profit son séjour canadien. Le président de l’Assemblée nationale a prévu de rencontrer ce vendredi 13 juillet 2018 les ressortissants ivoiriens résidant au Canada comme l’indique un article publié sur son site internet.

« Chers tous, fin de la mission parlementaire au Canada. En route pour le pays. Mais avant, je rencontre la diaspora Ivoirienne demain (aujourd’hui vendredi) à 18 heures 30 minutes à Montréal », a-t-il fait savoir. Indiquant qu’il reste dans la dynamique du pardon et de paix qu’il prône depuis quelques temps en Côte d’Ivoire.

« J’y prendrai la parole. C’est avec bonheur que je retrouverai tous mes amis et compatriotes dans la réconciliation. Tous, nous devons contribuer à la consolidation de la paix et de la concorde. Ne nous trompons guère, le cap doit demeurer le pardon et la réconciliation. Il faut que les ivoiriens comprennent que nous sommes tous frères et sœurs », a-t-il confié.

Guillaume Soro va-t-il profiter de cette rencontre pour franchir le pas en annonçant ouvertement sa volonté de se porter candidat à la présidence de la République en 2020 comme le réclament bon nombre de ses partisans depuis un moment ? Attendons de voir.

 

lebabi.net

Esther Lignon

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment