09202018Headline:

Politique nationale: Des émissaires de Guillaume Soro ont rendu visite à Blé Goudé à La Haye.

Charles Blé Goudé a reçu la visite le lundi 20 Août 2018 d’une importante délégation de militants RDR proches du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Selon le site d’informations Koaci qui donne les détails, la délégation composée d’Amiral Blindé, Souley Traoré, Losseni Kigbafori, Hamed Konaté, tous militants du RDR et proche de Guillaume Soro, était conduite par Youssouf Diaby porte-parole de l’ex-ministre Charles Blé Goudé. « Nous sommes venus saluer le ministre Charles Blé Goudé et le président Laurent Gbagbo au nom de la réconciliation et la paix. Nous sommes tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire. Si nous sommes venus à la Haye au nom d’une réconciliation vraie. Le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé ont apprécié à sa juste valeur la visite des jeunes du RDR», a indiqué Souley Traoré, militant du RDR.

Selon Kigbafori Losseni, cette visite entre dans la démarche de la réconciliation et de la paix prônée par Guillaume Soro. « Notre pays la Côte d’Ivoire a traversé des péripéties et nous estimons qu’il faut aujourd’hui poser des pas qui vont dans le sens de la cohésion nationale. Nous sommes venus parler de la Côte d’Ivoire de demain, unie, réunie et prospère avec nos deux compatriotes qui sont ici. À partir donc de la Haye, nous lançons un appel à toute la jeunesse Ivoirienne pour dire qu’il est grand temps que nous nous donnons la main pour construire notre pays », a-t-il appelé.

Pour sa part, Diaby Youssouf, porte-parole de l’ex-ministre Charles Blé Goudé, ces visiteurs sont venus saluer le ministre Charles Blé Goudé et le Président Laurent Gbagbo au nom de la paix et la réconciliation. « Ils sont venus parce qu’ils sont conscients que la réconciliation entre fils et filles de la Côte d’Ivoire peut sauver notre pays. Ce que je veux dire, n’ayons pas peur de la réconciliation. Les Ivoiriens doivent comprendre que c’est la paix qui sauvera la Côte d’Ivoire. Tous ceux qui parlerons de la paix nous serons avec eux», a-t-il ajouté.

David YALA

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment