08212018Headline:

Pollutions environnementales: Les ménages épinglées avec 48,40% de taux de pollution

Selon un rapport issu du diagnostic Energie et Climat, les activités ménagères contribuent à elles seules à 48,40 % de la pollution de l’environnement. Ce rapport qui rentre dans le cadre du projet ‘’Bouaké ville verte, coopération décentralisée’’ (BOVIVE-CD), a été publié au cours d’un atelier de restitution le mardi 17 juillet 2018 à la salle de conférence de la marie de Bouaké. A l’initiative de l’Ong Nitidae, de la mairie de Bouaké et avec l’appui technique et financier de l’Union européenne, cet atelier bilan vise à présenter l’impact des effets dévastateurs de l’environnement causés par l’action de l’homme. Ce rapport indique que trois secteurs contribuent négativement en termes d’émissions de gaz à effet de serre sur l’environnement. Mais, l’activité la plus destructrice de la couche d’ozone est liée à la gestion quotidienne dans les ménages avec 48,4% de contribution négative.

Toujours, selon ce rapport, les activités agricoles et forestières affichent un taux de 30,70%, et l’effet nocif des déchets polluent à hauteur de 11,60%.
Avant la lecture du rapport qui livre ses statistiques, les participants se sont rendus au Centre de santé urbain (Csu) d’Ahougnansou pour une opération de planting d’arbre. M. Zoumana Ouattara, 1er adjoint représentant le maire Nicolas Djibo, et Mme Jacqueline N’guessan, 3e adjointe au maire et présidente du Comité de gestion du CSU d’Ahougnansou, ainsi que des autorités locales, y ont pris part.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment