08232017Headline:

Pont de Bouaflé: l’ouvrage bientôt inauguré

Pont de Bouaflé: l'ouvrage sera inauguré dans les prochains jours

Le Chef de l’Etat a annoncé que le pont de Bouaflé sera inauguré dans les jours qui viennent. L’ouvrage, selon le constat fait par Acturoutes lors d’une mission avec l’Agence de gestion des routes (Ageroute) en octobre dernier, est pratiquement achevé.

« Techniquement, le nouveau pont sera prêt et livrable dans une semaine », avait estimé le DG de l’Ageroute, Bouaké Fofana.

Mercredi, à l’occasion de son message du nouvel an, le Président Ouattara a confirmé que «dès le mois de janvier 2015 », l’ouvrage en béton précontraint, long de 124m sur une largeur de 10,5m sera inauguré. Il offrira un tablier de 1X2 voies le fleuve Marahoué.

D’un coût de plus de 8 milliards de FCFA, les travaux auront duré un peu plus de 2 ans. L’ensemble de l’ouvrage comprend également la réhabilitation de l’ancien pont de Bouaflé, à sens unique et datant de 1956. L’enjeu de soulager les populations de multiples péripéties rencontrées lors de l’évacuation des productions agricoles et dans le transit des voyageurs dans cette zone située au Centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Mathias KOUAME
Retrouvez cet article sur acturoutes.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment