02082023Headline:

Port Bouet: Koné Katinan communie avec les assemblées de Dieu et les Célestes

Peut être une image de 3 personnes et personnes deboutLe ministre Justin Katinan KONÉ a rendu visite dimanche 11 décembre 2022 à l’Eglise des Assemblées de Dieu Sion de Port-Bouët Jean Folly et à la Paroisse Bon Berger Aéroport de l’Eglise du Christianisme Céleste.
A l’étape de L’église des Assemblées de Dieu Sion, le ministre a été acceuilli par le premier responsable, le Pasteur Ano Fulgence.
C’était à l’occasion du culte marquant la fin du programme de Prière et de délivrance dénommé GETSEMANE.

C’est un programme annuel de prières et de délivrance qui se tient généralement en fin d’année et qui dure 21 jours. Pour cette année 2022, c’était la 3e édition et elle a débuté le 20 Novembre 2022 pour prendre fin ce dimanche 11 décembre 2022.
Le Pasteur principal de L’Eglise, le pasteur Ano Fulgence a remercié le ministre Justin Katinan KONE pour avoir répondu promptement à leur invitation et a salué la forte délégation qui l’accompagnait.
Sa prédication tirée de Luc chapitre 4, des versets 18 et 19 et qui traitait du sacrifice du Christ pour le salut de l’homme et de la nécessité de la reconnaissance de l’homme envers Dieu pour cet acte de salut pour l’humanité , le pasteur et toute l’Assemblée avec lui, ont prié pour le ministre. Il l’ont recommandé à Dieu, lui demandant protection, santé et bénédiction.
Au nom de L’Eglise et à l’occasion de l’apothéose de ce programme, le pasteur a offert au ministre une Bible et un tee-shirt avec l’effigie Getsemane.

Le Ministre Justin Katinan KONE a exprimé sa reconnaissance à l’Eglise pour les prières en sa faveur avant de faire un geste de soutien pour leur permettre de clore comme il se doit leur programme.
Le 2ème Vice-Président du CSP s’est ensuite rendu à la Paroisse Bon Berger de l’Eglise du Christianisme Céleste à Port-Bouët Aéroport. La Paroisse était à sa fête annuelle de moisson.
Il a été acceuilli par le supérieur évangéliste Gbogbou Guedé Laurent premier responsable de la paroisse.
Il y a aussi fait un geste pour soutenir la chorale et des groupes d’activités de l’Eglise. Il a en retour reçu des dons de la part de l’Eglise.
Dans son discours pour l’occasion, le supérieur évangéliste Gbogbou Guedé a salué cette visite et a avoué reconnaître en lui un acteur de combat contre l’injustice. Il a rassuré le ministre qu’il fera sa part, notamment prier pour la justice dans la nation car c’est une volonté de Dieu. Le révérend a rappelé le rôle qu’il a joué auprès du président Laurent GBAGBO à l’époque pour le règlement de certains conflits internes avant la crise de 2010. Il a prodigué par la suite les conseils du dignitaire de l’Eglise qu’il est au ministre et à sa délégation pour la marche politique et l’avenir de la nation.
La paroisse Bon Berger a elle aussi offert des présents au ministre et adressé à son endroits des prières.
Des prières repondant aux souhaits du Porte-parole du PPA-CI. Il a demandé aux hommes de Dieu des prières pour notre nation qui en a tant besoin pour être libérée des oeuvres du diable qui sont encore manifestes.

” Vous savez, on a besoin de prières dans ce pays. Le diable est encore à l’œuvre et on a besoin de vos prières intenses pour l’extirper de nos sociétés afin que nous puissions retrouver la Côte d’Ivoire que nous avons connue.
Pour nous qui avons décidé de faire la politique, je peux vous dire que le premier grand politique que l’humanité ait connu c’est Jésus Christ. Parce qu’ un politique, je n’aime pas le terme politicien parce qu´on dit que le politicien ment, mais le politique il exerce pour toucher le cœur des hommes, porter la souffrance des hommes avec lui afin de leur trouver des solutions. Et c’est exactement ce que le Christ a fait en son temps.
Il y a donc une similitude profonde entre la vie du Christ et le politique. Nous devons suivre l’exemple du Christ(..).
La nuit est dense dans notre pays, la nuit est profonde dans notre pays, il faut donc des bergers éclairés pour nous mettre sur le chemin parce que nos coeurs sont encore haineux, nos coeurs sont encore blessés… On ne fait pas la politique avec la haine. En tout cas, moi mon parrain, celui qui m’a entraîné, celui qui est mon idéal, celui qui m’a orienté en politique, le président Laurent GBAGBO n’a jamais fait la politique avec la haine….

J’ai décidé de faire la politique parce que moi je suis un enfant de pauvre et j’ai appris que la meilleur façon d’aider les gens c’est de se mettre à leur disposition… Je suis à votre disposition, je veux être à votre disposition. Le moment viendra où on fera de la politique mais aujourd’hui je suis venu saluer des frères et soeurs, leur dire que je suis avec vous, je suis chrétien, je sens cela du plus profond de mon âme parce que je sais ce que Dieu a fait pour moi de merveilleux et chaque jour que je dis merci à Dieu parce que pour que je sois là, il a fallu que tu sois avec moi et je suis sur que tu seras avec moi jusqu’à la fin. Que Dieu vous bénisse, je vous remercie.”

Comments

comments

What Next?

Recent Articles