10222018Headline:

Port-Bouet: Rejet de la candidature par le PDCI-RDA, Linfodrome avait prévenu le ministre Siandou Fofana sur le non-parrainage de sa candidature par le PDCI.

Candidat à la candidature pour le compte du PDCI-RDA, le dossier du ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a été rejeté par le parti dirigé par Henri Konan Bédié.

Depuis quelques jours, l’on assiste à un mouvement d’humeur de certains militants de base du PDCI à Port-Bouet, dénonçant le rejet de la candidature de Siandou Fofana par le PDCI. « Nous avons été surpris de voir un autre nom que celui de notre Délégué Communal M. Siandou Fofana comme candidat à la mairie de notre commune. Nous sommes déçus de la décision de la direction du parti. Parce la direction n’a pas respecté la base et l’a totalement méprisée. Ils nous ont demandé que les candidats PDCI à la candidature pour les futures échéances électorales déposent leurs dossiers aux QG du PDCI des circonscriptions. Au QG du PDCI à Port-Bouët, nous n’avons reçu qu’une seule candidature en la personne de M. Siandou Fofana. Nous avons donc reçu un coup de massue ce matin (25 août 2018) en constatant que le candidat qui a été retenu est autre que celui que les militants de base ont choisi», a déclaré le Député Armand Motto Yao.

Voici l’article en question: (Municipales à Port-Bouët : Siandou Fofana se tire une balle dans le pied)

Le PDCI n’aurait pas voulu de la candidature de Siandou Fofana parce que celui-ci serait fortement impliqué dans la création d’un courant politique au sein du parti, tendant à faire la promotion du parti unifié RHDP alors que le Président du parti a annoncé récemment le retrait du PDCI de l’Accord politique. Comme il fallait s’y attendre, sa candidature a été rejetée par le PDCI-RDA. Dans un article paru en Juillet dernier, Linfodrome attirait l’attention du Ministre du Tourisme sur les risques qui pesaient sur le parrainage de sa candidature par le PDCI-RDA. Siandou Fofana avait participé à la création du mouvement dissident «Sur les traces d’Houphouet-Boigny» de son collègue Adjoumani Kobenan Kouassi. Même s’il a été ”rattrappé” pour porter les couleurs du RHDP à Port-Bouet, le fait de ne pas avoir le soutien du PDCI peut causer sa défaite à cette élection municipale à la laquelle son principal challenger sera Dr Emmou Sylvestre, candidat du PDCI-RDA.

David YALA

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment