04242024Headline:

« Pour la paix, je m’engage » Le slogan a été repris par des centaines de personnes à la faveur de la célébration de la Journée internationale de la paix.

« Pour la paix, je m’engage ». Le slogan a été repris par des centaines de personnes à Williamsville, le 15 novembre dernier à la faveur de la célébration de la Journée internationale de la paix. Les Colombes de la Paix (Copa), organisation non gouvernementale à la base de cette initiative entend ainsi inviter toute la population à s’engager pour la paix en Côte d’Ivoire.

Pour l’occasion, plusieurs activités ont été animées par les populations. Il s’agit notamment de « La marche pour la paix », « Le match pour la paix » et les différents messages de paix adressés par les officiels. Pour la patronne des Colombes de la paix, Solange Ouédraogo, l’organisation de cette activité s’inscrit dans un vaste programme de promotion de la paix.

« Le père fondateur, nanan Félix Houphouët Boigny, nous a légué comme héritage la paix. Nous devons tout mettre en œuvre pour sauvegarder la paix. C’est pourquoi, nous avons lancé cette plateforme. Cela afin de permettre à toute la population de s’engager à travers le slogan ‘‘Pour la paix, je m’engage!’’. Dans les prochains jours, nous allons intensifier cette campagne pour la paix », a expliqué Solange Ouédraogo, la présidente des Colombes de la paix.

 

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles