02042023Headline:

Pour la première fois, la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny UNESCO prévue en Côte d’Ivoire

Pour la première fois, la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco pour la recherche de la paix se tiendra en février 2023, en Côte d’Ivoire, dans la capitale administrative et politique ivoirienne, Yamoussoukro.

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara, s’est rendue à cet effet à Daoukro le lundi 9 janvier 2023, afin de transmettre cette information au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Mandatée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, Kandia Camara a indiqué à son hôte de marque que le choix du jury du prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco 2022 s’est porté sur l’ancienne Chancelière allemande, Angela Merkel, en reconnaissance de ses actions d’État pour l’accueil des réfugiés sur le sol allemand.

Le président Henri Konan Bédié, protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco, a apprécié à sa juste valeur cette marque de considération du Président de la République qui a dépêché sa ministre d’Etat chargée des Affaires étrangères pour lui donner officiellement l’information à Daoukro.

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles