10172018Headline:

Pour le retrait du PDCI du parti unifié RHDP, Adjoumani prépare un coup contre Bédié.

Le 8è Bureau politique (BP) du PDCI s’est effectivement tenu le lundi 24 septembre 2018 à Daoukro, dans le village de son Président Aimé Henri Konan Bédié.

Comme il fallait s’y attendre le Bureau politique du PDCI qui s’est tenu lundi à Daoukro n’a pas pris le contre-pied des dernières décisions du 16 juin passé. A l’unanimité, les membres du BP ont annoncé le retrait pur et simple du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny de la coalition RHDP. « Le Bureau Politique dénonce l’Accord politique du 12 avril 2018 pour la création du Parti unifié RHDP et endosse du retrait du PDCI-RDA du processus de mise en place du Parti unifié RHDP ; Le Bureau Politique décide du retrait du PDCI-RDA du Groupement Politique RHDP», stipule le communiqué final.

Présent lors des débats, le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi qui s’est retiré un peu plus tôt de la salle sous les huées de certains militants, a annoncé des actions à mener dans un futur proche. « Le PDCI-RDA à pris des décisions importantes. Il s’agit de son retrait du parti unifié et de l’accord politique. Nous disons que pour prendre de telles décisions, il faut nécessairement aller au congrès. Le ministre Patrick s’est abstenu. Moi j’ai voté contre. Nous allons donc partir parce qu’ils sont nombreux, les militants qui sont venus à ce bureau politique pour observer », a-t-il lancé. Mais le Président du Mouvement dissident créé au sein même du PDCI et dénommé « SUR LES TRACES DU PRÉSIDENT FELIX HOUPHOUET-BOIGNY », ne s’est pas arrêté là.

Plus déterminé que jamais, le Ministre des Ressources animales et halieutiques poursuivra en ces termes : « Nous allons aller sur le terrain. Nous allons faire une grande réunion à l’occasion de laquelle nous allons nous expliquer. Nous ne remettons pas en cause les décisions du président Bédié, mais nous estimons que le PDCI à besoin de faire sa mue. Ce n’est pas les bruits qui vont nous faire taire », a-t-il prévenu comme pour dire à Henri Konan Bédié que la bataille n’est pas encore terminée. On attend donc de voir la suite des événements. Une chose est sûre, à son retour à Abidjan, Adjoumani qui se réclame toujours ‘’militant’’ du PDCI, n’a pas hésité à se faire investir candidat du RHDP aux élections locales du 13 Octobre prochain dans le Gontougo.

David YALA

 

AIP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment