11222017Headline:

Pour un accueil chaleureux au Gl Kassaraté à Agban après son témoignage à la CPI/ Des gendarmes convoqués à la brigade de recherche et..

En raison d’une réception du Général Kassaraté, ex-commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, au camp d’Agban, des gendarmes initiateurs de ladite cérémonie ont été convoqués et entendus à la brigade de recherche d’Abidjan.

L’information est livrée par le confrère Le Quotidien d’Abidjan dans sa parution n°2020 du mercredi 19 avril 2017. Suite au témoignage de l’ex-patron de la Gendarmerie nationale à la Cour pénale internationale (CPI) du 5 au 16 mars dernier, il est reçu en héros par des gendarmes au camp de cette institution sis à Adjamé (Abidjan).

Convoqués par la brigade de recherche, les accusés soutiennent avoir célébré leur ex-patron, général du même corps avec lequel ils ont cohabité dans ce camp et aujourd’hui élevé au rang d’ambassadeur.

Il est clair, il y a l’eau dans le gaz entre le régime d’Abidjan et le général Kassaraté. De même qu’avec les généraux de l’ère Gbagbo qui ont témoigné à la CPI. Amadou Soumahoro, secrétaire général par intérim du parti au pouvoir n’avait pas hésité à les accuser de conspirateurs de connivence avec le parti de Laurent Gbagbo. En ce qui concerne les généraux Brédou M’Bia, Guai Bi Poin et Kassaraté, ils  estiment avoir dit leur part de vérité.

par Cyrille NAHIN

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment