03052024Headline:

Présidence du PDCI : Tidjane Thiam lance son artillerie

Tidjane Thiam a officiellement lancé sa campagne ce samedi à Yamoussoukro. Décidé à prendre les rênes du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), il s’est adressé aux congressistes avec franchise.
Candidat à la présidence du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a démarré sa campagne ce jour à Yamoussoukro. Devant des milliers de congressistes, il a étalé les grandes lignes de son programme d’action.

Tidjane Thiam porte de grandes ambitions pour le PDCI-RDA et se présente comme la meilleure alternative après feu Henri Konan Bédié. Dans son allocution livrée aux congressistes, le candidat de l’union a mis au centre de toutes les priorités le rayonnement du PDCI-RDA.

En substance, on retient que si Tidjane Thiam devient président du PDCI-RDA, le parti va sérieusement marquer sa présence sur l’échiquier politique, national et international. Le candidat a promis des sorties périodiques sur les sujets d’actualités concernant la politique, l’économie et tous les autres domaines qu’il jugera pertinent.

Il n’a pas occulté le défi essentiel, prioritaire pour tous les membres du parti. Le PDCI-RDA doit retourner au pouvoir. Tidjane Thiam en est conscient et fait de cet objectif un axe vital de son plan d’action.

Aux militants du PDCI-RDA, il propose un leadership qui repose sur « l’écoute attentive des besoins membres du parti et le travail en équipe ».

Tidjane Thiam lance un appel à l’union
Pour Thiam, il n’est pas question d’aller en rang dispersé. « Je vous engage tous, où que vous soyez, à être des artisans de l’union, afin que nous puissions relever ensemble les defis du 21ème siècle », a-t-il lancé.

Dans la désunion, l’échec est le seul résultat possible.

Tidjane Thiam
Il a rappelé aux militants que seule l’union pourra garantir le succès et l’émergence du parti. C’est dans cette logique qu’il a lancé un appel spécial à l’ancien ministre Maurice Kacou Guikahué.

Thiam a invité le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA à rejoindre ses rangs. « Maurice, cher aîné, vient avec nous », a-t-il lancé avec les applaudissements de la salle.

What Next?

Recent Articles