07272017Headline:

Présidence ivoirienne: La députée indépendante de Cocody Yasmina Ouégnin en course pour 2020?

Après sa victoire devant le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives à Cocody, Yasmina Ouégnin pourrait se laisser tenter par une aventure encore plus grande.

« L’appétit vient en mangeant ». Cette maxime pourrait bien être utilisée pour décrire l’ambition de Yasmina Ouégnin. La députée indépendante de Cocody qui a brillamment tenu tête à la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire dans la commune la plus huppée d’Abidjan pourrait être tentée de voir plus grand.

De fait, après avoir choisi de mettre en place son propre groupe parlementaire dénommé « Vox Populi » au lieu de rallier l’équipe des députés de son parti, le PDCI-RDA, la fille de l’ancien patron du protocole ivoirien a mis le cap sur le Nigéria. Objectif: rencontrer les fonctionnaires ivoiriens de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Rencontres de groupe, déjeuners privés… Au cours de son séjour nigérian, Yasmina Ouégnin n’a ménagé aucun effort selon nos sources sur place. Alors que les travaux à l’Assemblée nationale n’ont pas encore débuté, difficile de ne pas penser que ce voyage ne vise pas pour la jeune députée à se bâtir une stature internationale. 

A l’heure où la question de la succession d’Alassane Ouattara se pose avec acuité pour un RHDP quelque peu en difficulté sur le terrain, la cadette des Ouégnin pourrait se laisser tenter par un coup en 2020. Si l’intéressée n’a pas encore laissé véritablement transparaitre cette ambition, Yasmina Ouégnin qui est présentée comme l’une des futures personnalités de poids dans l’arène politique ivoirienne fourbit ses armes. 

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment