03282017Headline:

Présidentielle 2015 à Séguélon: Ouattara serein”grâce à l’Appel de Daoukro “

Ouattara à Séguélon:

Ouattara à Séguélon: “grâce à l’Appel de Daoukro, nous irons sereinement au scrutin présidentiel”

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a animé ce samedi 23 mai 2015, dans l’après- midi, un meeting à Séguélon, 6ème étape de sa visite d’Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.

S’adressant aux populations après le cérémonial d’accueil, le Chef de l’Etat a d’abord indiqué qu’il est venu à Séguélon pour une visite de ‘’famille et de reconnaissance’’. Mais aussi pour ‘’remercier’’ ses parents de cette localité pour leurs ‘’prières, bénédictions et leur soutien’’. Toutes choses qui ont permis qu’il soit aujourd’hui Président de la République de Côte d’Ivoire.

Abordant les sujets de développement local, le Chef de l’Etat a fait remarquer qu’il n’a pas besoin de ‘’livre blanc’’ pour faire ce qu’il y a à faire dans le Denguélé en général et à Séguélon en particulier. Il a rassuré les populations quant à la poursuite des chantiers déjà engagés dans les divers domaines de développement socio- économique.

Selon le Président Alassane OUATTARA, tous les chantiers engagés ou réalisés n’ont été possibles que grâce à la paix et à la sécurité revenues partout sur le territoire national.
A cet égard, il s’est réjoui des ‘’retrouvailles’’ entre les enfants de feu le Président Félix HOUPHOUET – BOIGNY. Lesquelles retrouvailles ont été matérialisées par la création du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix), dont le Président du PDCI – RDA, SEM Henri KONAN BEDIE, a été le ‘’déclencheur’’, selon le Chef de l’Etat. Aussi, a-t-il saisi cette tribune pour rendre à nouveau un vibrant hommage à son aîné (le Président Henri KONAN BEDIE) pour son Appel de Daoukro ainsi qu’aux Leaders des autres partis membres du RHDP pour leur ‘’confiance’’ qui fait de lui, leur porte- étendard pour l’élection présidentielle d’octobre 2015.

De l’avis du Président de la République, grâce à ce soutien et à cette alliance, ‘’nous irons sereinement’’ au scrutin présidentiel d’octobre prochain. Un scrutin qui, pour lui, devra contribuer au renforcement de la ‘’cohésion nationale et de la réconciliation’’. Tout en ajoutant que cette élection permettra à la Côte d’Ivoire, au cours des cinq prochaines années, d’être ‘’transformée’’ et d’être un ‘’ pays émergent’’ à l’horizon 2020.

Pour terminer, le Président de la République a souligné que son prochain mandat sera également consacré à la lutte contre la pauvreté, en mettant davantage l’accent sur le bien –être des couches sociales les plus défavorisées.
Comme à chaque étape de sa tournée, le Président Alassane OUATTARA a aussi fait don de véhicules de commandement au Corps préfectoral du Département de Séguélon ainsi que des ambulances et des engins de salubrité aux populations et à la municipalité.

Avant de quitter Séguélon, le Chef de l’Etat a inauguré la ‘’Place Dominique OUATTARA’’, du nom de son épouse.
Notons que dans la matinée, avant de se rendre à Madinani, le Président de la République a déposé, à Odienné, une gerbe de fleurs sur la tombe de feu Mamadou COULIBALY, ancien Président du Conseil Economique et Social.

Le Dimanche 24 mai 2015, le Chef de l’Etat achèvera sa visite d’Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon, par un giga meeting au stade Mamadou COULIBALY d’Odienné et une Conférence de presse.

SourcePrésidence

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment