01162017Headline:

Présidentielle 2015: Affi et 3 candidats sur 10 signent la charte de bonne conduite avec Ouattara

outtara et affi

À deux jours de l’ouverture de la campagne de l’élection présidentielle prévue le 25 octobre 2015, l’Institut National Démocratique (NDI) a initié, ce Mercredi 7 Octobre une cérémonie de signature de la charte de bonne conduite par les candidats au palais présidentielle d’Abidjan.

Sur 10, étaient présents que 4 candidats à la signature de la charte de bonne conduite. Il s’agit d’Alassane Ouattara candidat, Kouangoua Jacqueline Claire, Affi N’Guessan et Henriette Lagou.

Prenant la parole, le directeur Afrique de l’Institut National Démocratique (NDI), Christopher Fomunyoh a remercié les acteurs politiques ivoiriens pour avoir associé son organisation à cette quête permanente de la recherche de la paix, et pour des élections transparentes.

“Je félicite les différents candidats pour avoir marqué par cette signature, leurs attachements à la bonne pratique démocratique pour des élections apaisées avant, pendant et après le scrutin (…) Nous sommes optimistes” a-t-il déclaré.

Les candidats-signataires du code s’engagent en effet, à soutenir la tenue d’élections démocratiques ,libres, ouvertes et transparentes organisées par la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Pour le candidat Alassane Ouattara, l’assistance technique du NDI de même que ses encouragements ont permis l’élaboration du Code de bonne conduite, signé par les Candidats à l’élection présidentielle.

Poursuivant, Ouattara a affirmé que les initiatives de médiation et les activités de bons offices de la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies ont contribué à créer
un climat de confiance favorable à la tenue d’élections crédibles en Côte d’Ivoire
Par ailleurs, à l’autre bout d’Abidjan, à Yopougon Ficgayo, les 6 autres candidats ont tenu un meeting pour dénoncer les mauvaises conditions lors de l’élection à venir.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment