09192020Headline:

Présidentielle 2015 – Charles Konan Banny: Le Pdci est de l’Or et on ne doit pas le vendre. C’est pourquoi je suis candidat

Konan Banny

Un millier de femmes sont venues le samedi 13 décembre dernier apporter leur soutien au 1er ministre Charles Konan Banny, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2015 pour le compte du PDCI-RDA, même si officiellement son parti a appelé à soutenir Alassane Ouattara avec l’appel de Daoukro.
Lors de cette rencontre avec ces 1000 amazones, le président de la commission vérité réconciliation et paix (CDVR) a donné les raisons de sa candidature à l`élection présidentielle de 2015.
Pour l’ancien Gouverneur de la Bceao, sa candidature est un devoir et une obligation que de défendre l’héritage politique de Félix Houphouët-Boigny.
« Je me sens une obligation de défendre l’héritage laissé par Félix Houphouët-Boigny », a-t-il indiqué.
Pour Charles Konan Banny, en pays Akan, on ne vend pas l’or car c’est un bien familial, un trésor commun.
Et le Pdci-Rda comme de l’or, un bien familial, un trésor à défendre: « Ce qu’on ne doit jamais faire, c’est de vendre l’or. On ne se dessaisit pas du trésor », dira-t-il.
Il a dit ne pas comprendre l’attitude de certains militants dont les faits et gestes sont de nature à minimiser et même à effacer l’histoire du Pdci. Une histoire écrite avec le sang, la sueur et les larmes de Félix Houphouët-Boigny ainsi que de nombreuses figures emblématiques de la lutte émancipatrice et indépendantiste des années de braise. Au regard de cette lutte, du chemin parcouru et des défis à relever, il souhaite être le candidat qui va défendre les couleurs du Pdci-Rda face aux autres partis politiques. Et même si son parti ne le retient pas à la suite de la Convention, il a promis arracher la victoire de façon démocratique en 2015, car il a prévu tous les cas de figure.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles%2Fpr%C3%A9sidentielle-2015-charles-konan-banny-pr%C3%A9sident-de-la-cdvr-je-suis-candidat-car-le-pdci#sthash.rg2oBeMS.dpuf

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles