12082016Headline:

Présidentielle 2015: Investiture d’Alassane Ouattara/ Le Stade Félix-Houphouet-Boigny en danger

celebration des elephants blessés

archive

Le 25 avril prochain, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et candidat à sa succession pour l’élection présidentielle de 2015 sera investi en tant que candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

C’est ce qu’a indiqué Henri Konan Bédié, président de cette coalition dans un communiqué publié e dimanche 12 avril 2015. Cette cérémonie sera sans doute une grande fête à la mesure de l’événement. Cependant, là où les choses sont moins reluisantes, c’est sur le lieu choisi pour cette investiture.

Initialement prévue pour se tenir à Yamoussoukro, c’est finalement au Stade Félix-Houphouet-Boigny que les militants du RDR, du PDCI, de l’UPDCI, de l’UPCI et du MFA se retrouveront pour la fête à Alassane Ouattara. Assurément, le vieux stade de 35.000 places gardera des séquelles de cette cérémonie. Déjà en piteux état, le rectangle vert du Stade ne sera sans doute guère épargné. Et cela, à quelques semaines du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Lors de rencontre entre les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique et la Guinée Equatoriale, le public ivoirien a pu se rendre compte de l’état de dégradation avancée de la pelouse du ”Félicia”. Très remonté à l’issue du match qui s’est soldé par un nul, Hervé Renard, sélectionneur national avait indiqué que cette pelouse “est indigne d’un pays champion d’Afrique”.

Il y a donc lieu de s’inquiéter. La fermeture du Stade pour travaux décidée par l’Office national du Sport (ONS) récemment pourrait bien être inutile quand on sait l’effet dévastateur d’un meeting politique ou d’un concert sur une pelouse de football. Pour l’investiture du président ivoirien on pourrait bien assister à ces deux événements en même temps. Ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires de nos Pachydermes-footballeurs.

Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment